Nouvelle page Questions Réponses

Une nouvelle page Question Réponses remplace les anciens forums. Cette page plus simple d’utilisation correspond mieux à vos attentes.

Publicités
Installer Rhythmbox 3.0 sur Ubuntu 13.10 ou 13.04

Installer Rhythmbox 3.0 sur Ubuntu 13.10 ou 13.04

Rhythmbox 3.0 a été lancé il y a plus d’un mois maintenant, apportant une interface utilisateur améliorée, le support des plugins écrits en Python 3 et bien plus encore. Malheuresement, la nouvelle version n’apparait pas sur Ubuntu 13.10, mais vous pouvez utiliser un PPA pour l’installer (valable aussi pour Ubuntu 13.04).

rhythmbox-3.0

 

Nouveautés de Rhythmbox 3.0 :

  • Les plugins utilisent maintenent Python 3;
  • Nouvel affichage de la progression des tâches sous la liste des pistes (utilisé pour diverses choses comme le transfert de pistes, l’importation, …)
  • Ajout des tages compositeurs;
  • Contrôles de lectures restylé;
  • Restylage des iconnes de sources par l’utilisation de symboles;
  • Meilleure introspection pour tout;
  • CBR et VBR séparé styles d’encodage avec différents ensembles de propriétés exposées;
  • Paramètres  playlist (visibilité navigateur, etc) enregistrés dans playlists.xml;
  • Meilleure utilisation des icônes RTL le cas échéant;
  • statut de messagerie instantanée et plugins ReplayGain;
  • De nombreuses autres corrections de bugs.

Une liste complète des modifications peut être trouvée ici.

Installer Rhythmbox 3.0 sur Ubuntu 13.10 et 13.04

rhythmbox-3.0_2

Comme Rhythmbox utilise Python 3 pour ses plugins, aucun des plugins disponibles sur le PPA des plugins Tiers Rhythmbox ne fonctionne. Vous pourrez faire fonctionner certains d’entre eux en les installant manuellement (y compris le plugin Egaliseur, et le navigateur par pochette) – pour plus d’information lisez cet article.
Rhythmbox 3.0 est disponible sur un PPA non officiel maintenu par Jacon Zimmermann, pour Ubuntu 13.10 et 13.04 (et leurs dérivés). Ajouter le PPA et installer/upgrader Rhythmbox 3.0 avec les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:jacob/media
sudo apt-get update
sudo apt-get install rhythmbox

Source : http://www.webupd8.org/2013/10/install-rhythmbox-30-in-ubuntu-1310-or.html#more

 

Comment désactiver les suggestions Amazon / Commerciales et d’autres scopes unity dans Ubuntu 13.10

Comment désactiver les suggestions Amazon / Commerciales et d’autres scopes unity dans Ubuntu 13.10

Sur Ubuntu 13.04, si vous vouliez des résultats de recherche en ligne dans le Dash sans les suggestions commerciales, vous pouviez simplement enlever le Unity Shopping lens. Sur Ubuntu 13.10 (Saucy salamander), vous ne pouvez pas enlever le Unity Shopping lens, mais il y a une façon d’obtenir le même résultat mais pas de façon évidente.

ubuntu13.10-shopping-suggestions

Vous ne pouvez pas enlevrele Unity Shopping Lens de Ubuntu 13.10, car il n’existe plus. Ubuntu 113.10 arrive avec une fonctionnalité appelée Unity Smart scopes (ou « 100 scopes ») qui utilise une frange liste de scopes pour afficher les résultatssur le Dash et parmi ceux ci certains sont commerciaux. Donc si vous ne voulez pas de suggestion commerciales sur votre Dash, vous devez les désactiver (voir ci-dessous).

ubuntu13.10-no-shopping

Comment désactiver les plugins Unity Dass sur Ubuntu 13.10

Pour désactiver un plugin Dash (scope) sur Ubuntu 13.10 Saucy salamander, ouvrez le Dash, allez sur le lens Applications (manuellement à la souris ou avec le raccourci clavier Super + A), cliquez sur « Flitrer les résultats » à droite en dessous de « Type », sélectionnez « Recherchez les plugins ». Tous les plugins de recherche Dash (scope) devrait être listé à l’écran :
ubuntu13.10-dash-plugins
Pour désactivez un plugin, cliquez le et ensuite cliquez « Désactivez » :
ubuntu13.10-dash-disable-amazon
Plus tard vous pourrez les réactiver de la même manière.

Désactiver les suggestions commerciales du Dash

Si vous ne voulez pas de suggestion commerciales sur votre Dash, il faut désactiver les plugins suivants : Amazon, Ebay, Music Store, Popular Tracks Online, Skimlinks, Ubuntu One Music Search and Ubuntu Shop.
Pour le faire simplement en ligne de commande, entrez la commande suivante dans un terminal :
gsettings set com.canonical.Unity.Lenses disabled-scopes "['more_suggestions-amazon.scope', 'more_suggestions-u1ms.scope', 'more_suggestions-populartracks.scope', 'music-musicstore.scope', 'more_suggestions-ebay.scope', 'more_suggestions-ubuntushop.scope', 'more_suggestions-skimlinks.scope']"
Nouvelles fonctionnalités et nouveau look pour le client de courriel Geary

Nouvelles fonctionnalités et nouveau look pour le client de courriel Geary

C’est la première version par Yorba, l’équipe derrière Geary, depuis que le crowdfunding a échoué en avril.

 Screen-Shot-2013-10-04-at-14.30.29

L’application légère arrive avec de nouvelles fonctionnalités, dont plusieurs étaient très demandés.

Geary a maintenant une recherche par compte, une sauvegarde automatique des brouillons et un outil de sécurité permettant de vérifier les liens malicieux des courriels sortant.

L’apparence de l’applications a aussi reçu quelques améliorations.

La barre latérale, qui affiche maintenant le nombre de courriels non lus, utilise maintenant des icônes monochromes four les comptes et les dossiers; l’outil a été rafraîchi avec un nouveau bouton menu.

Screen-Shot-2013-10-04-at-14.25.09

La liste des courriels cache par défaut les icônes des éléments non suivis et lus, les révélant lors du passage de la souris, Par contre lorsqu’ils sont sélectionnés , ils restent visible.

Screen-Shot-2013-10-04-at-14.24.23

 

 

Installer Geary 0.4 sur Ubuntu

Si vous utilisez Ubuntu 12.10 ou 13.04, vous pouvez obtenir la dernière version de Geary sur le PPA de Yorba.

Ouvez un terminal et entrez les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:yorba/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install geary

Pour les utilisateur de Ubuntu 13.10, Geary est disponible dans le Centre de logiciel Ubuntu

 

Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/10/geary-0-4-released-with-new-look-new-features

Installer LibreOffice 4.0 sur Ubuntu via PPA

Installer LibreOffice 4.0 sur Ubuntu via PPA

LibreOffice 4.0 a été livré depuis près d’un mois et aujourd’hui, il est enfin disponible dans le PPA principal LibreOffice, pour Ubuntu 13.04, 12.10 et 12.04.

LibreOffice 4.0 est livré avec de nombreux changements, y compris la gestion des appmenu unity, la  possibilité d’utiliser les personas Firefox , une meilleure interopérabilité avec DOCX et RTF, une nouvelle télécommande Android App pour LibreOffice Impress et de nombreux autres changements.

LibreOffice peut être installé surUbuntu en utilisant une grande archive de fichiers deb qui peuvent être téléchargés à partir LibreOffice.org, mais les paquets disponibles dans le PPA (ou dans les dépôts officiels) sont livrés avec quelques modifications spécifiques Ubuntu comme par exemple, le ‘LibreOffice des debs téléchargés à partir du site Web de LibreOffice.org n’avait pas intégrés le support des appmenu de Ubuntu (menu global) , au moins dans mon test, tandis que les paquets de la PPA l’ont fait par défaut, même pour Ubuntu 12.04. Un autre avantage d’utiliser le PPA vient des mises à jour automatiques rendant  plus faciles la  mise à niveau vers des versions plus récentes de LibreOffice.

Voici quelques captures d’écran avec l’aide de LibreOffice avec une Personas type Ubuntu Ambiance, une fonctionnalité introduite avec LibreOffice 4.0:

libreoffice-4.0-personas-ubuntu2

libreoffice-4.0-personas-ubuntu

Pour définir un Persona, dans  LibreOffice 4.0 + menu, sélectionnez Outils> Options> Personnalisation, assurez-vous que «persona propriétaire » est sélectionné, puis cliquez sur «Select Persona » et entrez un lien vers un Persona Firefox.

Installer LibreOffice 4.0 dans Ubuntu 13.04, 12.10 ou 12.04 à l’aide d’un PPA

Entrez dans un terminal les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa 
sudo apt-get update

Ensuite, lancez une mise à jour et installez les paquets les plus récents

sudo apt-get dist-upgrade
Page 1 sur 2 1 2